Les 1 et 2 Mars se sont déroulés les premiers examens blancs du deuxième semestre de PACES et PASS. Ce fut un événement important pour les étudiants car il s’agit du premier examen portant sur tous les enseignements du semestre. Il est d’autant plus important qu’il se déroule juste après les résultats des premiers examens.
Ces examens blancs furent une première car c’est la première fois qu’on a permis aux étudiants de composer à la fois en présentiel et en distanciel (sur la plateforme universitice) selon les possibilités de chacun des étudiants, ce qui a nécessité une logistique incroyable. Votre équipe du TSR a donc redoublé d’effort pour permettre à tous les candidats d’étudier et de s’entraîner dans les meilleures conditions.
En effet, tous les étudiants (en présentiel comme en distanciel) ont eu le même temps pour composer, les mêmes horaires et, bien entendu, les précautions sanitaires ont été respectées. Les sujets ont été conçus de sorte que la notation se fasse de manière identique entre les étudiants ayant composés derrière leurs écrans et ceux qui ont noirci les cases (à l’ancienne !).
Ainsi le concours blanc (CCB) comptait 225 inscrits en PACES et le partiel blanc comptait 478 inscrits parmi les étudiants du PASS.
Félicitations à tous d’être arrivés au bout de ces examens blancs !
Nous espérons que la petite vidéo traditionnelle d’examen blanc vous a plu, pour celles et ceux qui voudraient la (re)voir, voici le lien ! : vidéo divergente TSR