BIEN-ÊTRE

Qu’est ce que c’est ?

Le pôle Bien-Être du TSR vous propose un soutient moral pour vous aider à surmonter les difficultés que vous pouvez rencontrer en temps que néo-étudiant en santé.

 

Comment ?

Le parrainage

Du parrainage : des étudiants d’anées supérieures t’accompagnent et te conseillent durant cette année, l’occasion de faire des rencontres et d’apprendre un peu plus de ses ainés !

Cela permet de poser des questions de méthode ou d’organisation dans les cours mais aussi dans la vie de tout les jours ! Le parrain ou la marraine permet surtout de rassurer son filleul quand tu as des coups de mou, et que tu ne veux pas forcément en parler !

 

Des séances méthodo

A chaque début de semestre, une séance est faite afin de présenter aux étudiants les différentes unités d’enseignement et les professeurs. Elle permet d’appréhender les différentes façons d’apprendre en fonction des différentes matières. 

De plus, des petits livrets sont rédigés en début d’année avec tout les conseils et toutes les informations sur l’année en cours, mais également sur le après : les différentes filières de santé. Vous les trouverez ci dessous : 

 

 

 

La Médecine Préventive

Un lien direct avec la médecine Préventive 

La Médecine Préventive est situé a Mont st Aignan, et est accessible a tous les étudiants. Elles proposent des consultations avec des médecins généralistes et spécialistes pouvant aider les étudiants dans cette année (gynécologue, psychologue…)

Ils sont aussi la pour vérifier tes vaccins car à la fin de la première année, un stage à l’hôpital t’attend. Et certains sont obligatoires pour être en stage en milieu hospitalier. Le médecine préventive doit donner son accord pour que les étudiants puissent être présents lors des stages.

 

 

 

Actifs sur les réseaux